NOUS SOMMES OU ?

Publié le par Nawa

« Plus les tirs de Qassam et de roquettes s’intensifieront, plus les Palestiniens attireront sur eux un plus grand holocauste (shoah) parce que nous utiliserons toute notre capacité de nous défendre. » Le ministre adjoint de la défense israélien, Matan Vilnai. ContreInfo

Ok ! Sont où les journaleux pour hurler à l'innommable ? Ils sont trop occupés à hurler sur ce vilain chavez qui libère des otages.
Sont où les nations unies ? Elles sont occupées à rationner l'aide alimentaire. Ils savent pas encore si ils doivent réduire le nombre de bénéficiaires ou le montant de l'aide par personne. Sacré dilemne quand même. Faisons nous crever de faim plus rapidement certaines personnes ou faisons nous crever de faim tout le monde mais plus lentement ? 
Et Bush avec ses zétazunis sont où ? Bush a remplacé monica sous le bureau d'olmert. Godzilla Rice se retient mais pas dans la connerie, les autres sont occupés dans le choix d'élire un(e) président(e) pour ou pour ou pas tout à fait contre la peine de mort.
Et Rama Yade, qu'est-ce qu'elle fait notre secrétaire qui met dans un sacré état les droits de l'Homme ? Facile ! Elle désodorise son appartement. La puanteur de ses propos s'est incrustée dans les murs.
Et Nico, kékifé nico ? Après avoir donné son vuitton à Carla, il est allé décoloniser l'Afrique en renégociant les contrats militaires. Je te vois douter mais bien sûr que c'est comme ça qu'on décolonise, suivant si tu portes l'arme à droite ou l'arme à gauche...
Et les autres ? Qu'est-ce qu'ils font tout les autres quand un connard (j'ai cherché un mot politiquement correct, j'ai pas trouvé, je ne fais pas de politique) d'un gouvernement d'un pays bien puissant menace d'éradiquer (et c'est déjà bien entamé) tout un peuple d'un petit pays emmuré ?Un camp de concentration grandeur nature...
Pour finir, pour l'élève de cm2 que je fus, que vous étiez, qui peut m'expliquer comment effectuer mon devoir de mémoire ? La shoah des années 40 est-elle plus valable que celle menacée aujourd'hui aux yeux du monde, à nos yeux ? Comment trouver inacceptable un passé quand le présent indique clairement sa reproduction sans aucune condamnation internationale ? Qui peut me l'expliquer ? Qui osera l'expliquer à nos enfants ? Qui osera démontrer notre lâcheté, notre bétise, notre inhumanité ? Qui osera éduquer nos mômes dans la vérité , la réalité des faits ? Qui osera dire qu'un peuple mort est finalement un peuple valable, digne d'intérêt, peut-être même de compassion ? Le monde crève sous nos yeux, il crève de nos accpetations, de notre inertie, de nos vies bien trop pressées, de nos vies dirigées par un besoin illusoire de sécurité, de nos nombrils purulents, de nos fatalités pour une conscience facile et tranquille. L'humanité n'a qu'un défaut finalement : l'Homme.

Publié dans Nouvelles du Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
le jeu à la mode de l'escalade, le qui perd, perd!
Répondre