TÔLE EMPLOI

Publié le par Nawa

Ci-dessous, le mail reçu par une conseillère Pôle Emploi. Flicage, contrôles, sanctions et maintenant vérification de l’authenticité des papiers d’identité (à l'insu du demandeur d'emploi), il serait plus simple d’assurer «l’accompagnement» des chômeurs… dans les commissariats de police ! C'est pour quand Tôle Emploi ?

Conseillère à Pôle Emploi, voici le mail que j'ai reçu, concernant la vérification des papiers d'identité :

Bonjour,

Comme annoncé dans la note NI 012 2009 du 27 février 2009, des lampes pour vérification de pièces d’identité vous seront livrées sur site début de semaine prochaine.

Les lampes seront livrées lundi 20 et mardi 21 avril 2009. En cas de non réception, faire une réclamation dès mercredi 22 avril auprès de XX au 02 38 78 87 XX.

La lampe doit être placée dans un lieu facile d’accès par les conseillers et à proximité d’un photocopieur. La vérification ne doit en aucun cas se réaliser devant le demandeur d’emploi. (Voir NI 079 2008 consultable sur le portail appui production). Une mise à jour de la note vous sera adressée prochainement avec l’actualisation des catégories de demandeurs d’emploi.

Pour toute question, je vous invite à contacter les responsables de site indemnisation ou le service appui production
.

Et notre conseillère de préciser :

Cette disposition n'est pas prévue dans l'arrêté du 24/11/08 relatif aux documents permettant aux DE de justifier de leur identité et est tout simplement ignoble puisque cela se fait à l'insu des demandeurs d'emploi. Je tenais à vous alerter sur ce point.
Cordialement

Ne manquent plus à l'arsenal que le sérum de vérité, le test ADN, la garde à vue et, pendant qu'on y est, la gégène !

ActuChômage

Commenter cet article