MENU BEST OF

Publié le par Nawa

Dites, j'ai besoin de vous. C'est moi où  l'article est hallucinant de conneries ? De quoi ja parle ? D'un article du monde. Alors certes vous allez me dire que connerie et le monde sont un pléonasme mais tout de même...un peu de tenue que diable !

Je m'explique :

Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) s'est inquiété, mardi 11 août, de l'ampleur de la malnutrition sévère dont souffrent les enfants en Centrafrique.

tu noteras le "mardi 11 aout". Parce que 24h plus tôt l'unicef était quand même vachement moins inquiète On continue.

Selon les chiffres de l'agence onusienne, près de 700 000 enfants de moins de 5 ans "vivent au-dessous des seuils acceptables, et beaucoup sont maintenant à la limite de la survie".

Euh...c'est quoi un seuil acceptable onusien ? Non parce que je m'inquiète quand on connait la tolérance nauséabonde de l'ONU... La limite de la survie ? C'est quoi ? Quand ils sont encore capables d'articuler "j'ai faim" ? Non parce que ça y ressemble. On continue.

Le taux de malnutrition aiguë atteint ainsi 16 % des enfants de moins de 5 ans dans trois provinces du sud du pays, celui de malnutrition sévère aiguë touche 6,6 % de la même classe d'âge.
"C'est loin au-dessus des seuils d'urgence de 15 % pour une malnutrition sévère et de 2 % pour une malnutrition sévère aiguë", s'alarme l'Unicef.

Alors alors... Malnutrition sévère et malnutrition sévère aigue. Ca c'est de la nuance ! Tout ça pour éviter le cap des 20% de mômes qui crèvent de faim dans un pays. Encore quelques temps et tu vas voir que la malnutrition elle va se décliner  en 10 catégories : 2% souffrent de malnutrion sévère, 2% souffrent de malnutrition pas gentille, 2% souffrent de malnutrition qu'à faillit être aigue mais ils sont morts avant, 2% souuffrent de pas de chance etc. Faudrait pas affoler les gros bouffeurs de plateau télé que nous sommes avec des chiffres qui dépassent les dizaines et du presque 1 enfant sur 4 crève de faim, on pourrait croire qu'il y a une misère intolérable sur laquelle nous ne pouvons fermer les yeux. Alors déclinons, déclinons...

C'est loin au dessus des seuils d'urgence qu'il te dit l'unicef. Vi ! parce que 15 % de marmots qui je le répète car c'est bien de ça qu'il s'agit, crèvent la dalle dans un pays c'est pas urgent, on peut attendre qu'ils soient mort. mais au-dessus y a urgence, ça risque de se voir. On continue

l'Unicef a lancé un un appel de fonds de 1,5 million de dollars pour "l'achat et la distribution d'aliments thérapeutiques" et de médicaments

des aliments thérapeutiques ? des aliments qui nourrissent ça serait pas mieux ? des medocs ? Tu sais ce qu'ils font pousser la bas ? Du blé, du mais, du millet, du sésame, de la canne à sucre, de l'orge, des oranges, du riz, des patates, du cacao, du café, du manioch, des arachides, des courges, des oignons, des tomates. Savent aussi faire pousser des volailles et des vaches. si les marmots avaient accès à ce que fournit leur pays, ils auraient aussi besoinde médocs ? Peut-être, mais rien que des trucs pour digérer alors ! Mais c'est pas bon, faut qu'ils crèvenet de faim pour se laisser dépouiller, enfin aider puisque que diplomatiquement parlant, c'est comme ça qu'on dit. Parce que la vraie richesse de la centrafrique c'est l'uranium, areva n'est pas la bas pour faire du social, c'est le phosphate, le gaz naturel, les diamants, le zinc, l'or, le nikel et y a même des réserves de pétroles ! Si ça c'est pas une bonne raison pour amener des médocs  ! Si ils crevaient pas la dalle ces cons là seraient capables de nous refaire un couplet de négro spiritual !

Voilà. C'est le genre d'article qui n'en est pas un qui me donne envie d'en faire un qui n'en est pas un non plus. Surtout que j'ai pas mangé encore et j'ai la dalle. La famine des uns ne coupent pas l'appétit des autres. Mais je vais faire gaffe à rien laisser dans l'assiette. Ca m'a prit un bon quart d'heure pour m"énerver sur le clavier et chercher 2 ou 3 infos. La famine est à un rythme actuel d'un mort toute les 6 secondes. Y a donc eu 150 personnes mortes de faim pendant le temps où je m'interrogeais sur les lignes du monde...En leur honneur, promit, je lécherai même l'assiette.

Publié dans Nouvelles du Monde

Commenter cet article

Léo 13/08/2009 08:54

trop de texte sur ton blog , mais pas mal .

denis deblog 12/08/2009 00:08

je crois que quand tu cultives le cobalt, le manganèse, le pétrole et tout ces trucs que t'as besoin de détruire la terre pour les rammasser; laisser mourrir de faim la population ça permet d'éviter d'avoir la déplacer, puis ça evite aussi les expropriations et toutes ces conneries qui ralentissent le bon business...mais comme je suis fou, ça n'a aucune importance, ce que je crois...d'autant plus qu'avec une espérance de vie d'environ 35 à 40 ans, 25% de la population en bas âge qui passe pas le cap, dans 15 ans ça risque de donner une sale gueule à la courbe des populations, et pour un bon bout de temps.m'étonerais pas qu'ils aient des problèmes de retraites, ceux là aussi dans 20/25 ans...comment ils disent déjà les ultra : c'est dans l'ordre naturel des choses...mais l'ordre naturel des choses, ce sera qu'à force d'avoir faim, ils finissent par comprendre qu'il leur suffit de venir nous manger ici et qu'à force de sauvagerie économique à leur égard, ils ne finissent par user de sauvagerie simple au notre...pour notre éducation personnelle, relisons chez PLON COLIN TURNBULL - Les Ikscollection TERRES HUMAINES