ET DANS 2 ANS ?

Publié le par Nawa

Tu sais ce qu'il faisait Hortefeux y a pile 2 ans ? Il faisait ça :

à la une PARIS (AFP) - 12/09/07 10:05
Hortefeux convoque une vingtaine de préfets dont les résultats doivent être améliorés


Et moi, j'écrivais ça :


Voilà...c'est ça les titres sous sarkozy. On lit ça derrière un écran, devant un café croissant, prenant soin de pas trop prendre en pleine gueule le bête et méchant. Je me souviens de ce fameux dimanche façon "sortez les poubelles". Ce 1er mai 2002 où, les question dans la poche, les gens se sont mis en marche. Un pas derrière l'autre écrasant l'ignoble et l'innomable, le racisme et le fascime, l'alliénation à la nation. Un sursaut citoyen dans toute la force de la spontanéïté.  5 ans plus tard, la poubelle que "le peuple" avait sorti ce jour là s'étale en gros dans nos journaux. Faut-il avoir 2 yeux et un permis bateaux de potos riches pour se permettre la chasse à l'homme ? Faut-il camoufler la croix par la gamme Prada pour avoir le droit de mener une politique de travail (pour les blancs), famille (blanche), patrie (blanche) exarcérbée par une envie nationaliste comme solution sécuritaire ?
Convoquer des préfets pour faire du chiffres, du qota d'abattoirs, de la logistique négrière et ne rien faire ? Jusqu'à quand ? Jusqu'à qu'on trouve vos enfants pas assez légitimement français ? Jusqu'à qu'on soupçonne la recette de couscous que t'as filé momo pour un code terroriste secret visant à faire péter l'habitat urbain façon Decaux ? Quelle différence entre la convoquation de préfets pas assez côtés chez air france et les idées lepenistes ? Quelle différence entre la politique du gouvernement sarkozy et le durafour crématoire de l'autre abruti ? Je n'en vois pas, le concept est le même. Refuser à des personnes le droit d'exister, de circuler pour défaut de race, de nationalité ou de religion. C'est vrai le marketing n'est pas le même, l'emballage est plus beau. C'est plus class by air, puis on se vente pas de la construction de nos camps de concentrations. On leurs a donné un nom poétique. L'Afrique...ça sonne bien non ? 
Moi j'ai juste un peu honte le matin de 8 à 9 sinon ça va c'est cool, je vais manger ce soir et avec un peu de cul j'ai même pas peur pour demain. J'ai fait ma béa en allant niquer la semelle de mes pompes sur le bitume en 2002, jetant à ma conscience la facilité du voilà "c'est fait". C'est pas mon problème si maintenant c'est eux qui font ! Et puis si on referme la page du journal, qu'on clique sur la petite croix en haut de l'écran après avoir lu la convocation des préfets croque morts sans même avoir été capable d'user une autre semelle tati, sans même avoir baissé les yeux aux sols poignardé par l'inutilité, c'est que le gouvernement a bien fait son boulot. Du fascisme markété, celui qui passe enfin à la télé. Bravo.

Commenter cet article

Chien Gué 20/09/2009 22:09

Oui, oui, que tu as raison amie Nawa ! Mais il lui faut quoi au peuple, un vel d'hiv au sein de leur famille pour qu'ils otent leurs oeillères ?