PÔ....LUEUR?

Publié le par Nawa

C'est fou ce qu'on apprend sur Wikipédia !

"Un nombre croissant de scientifiques et d’ONG craignent que l’humanité soit en train de provoquer une sixième extinction de masse, avec une vitesse d’extinction qui semble encore plus rapide que lors des grandes crises naturelles précédentes.

A titre d’exemple « normalement », un oiseau devrait disparaître par siècle, or c’est presque un oiseau qui a disparu chaque année pour le XXème siècle. Au début du XXIème siècle, cinq plantes supérieures disparaissent chaque jour (une tous les deux ans, rien que pour la Picardie dans le nord de la France (source : Conservatoire botanique de Bailleul), contre une tous les 25 ans dans le monde en temps normal.
260 vertébrés auraient récemment disparu (au 20 ème siècle), alors que pour un nombre estimé à 50 000 espèce de vertébrés, c’est 1 disparition par siècle qui devrait se produire. L’estimation des disparitions actuelles est probablement sous-estimée, en raison d’un grand nombre de petits invertébrés inconnus ou non suivis."

"En 2006, l'UICN considère qu'une espèce de mammifères sur quatre, une espèce d'oiseau sur huit, et un tiers des amphibiens sont menacés."

Et l'Homme se croit, encore et toujours plus malin, que les autres ! La seule véritable loi qui existe est la loi naturelle...on devrait pas tarder à écoper de la peine de mort pour bétise avérée et sentiment de supérioté démesuré. Ben vous savez quoi, ça sera bien fait pour nos petites gueules. Le remise de peine ne se fera qu'après acceptation de notre petitesse et d'une remise en cause de nos  façons de vivre, qu'après l'accomplissement d'un millénaire d'heures de travaux d'intérêt général, TIGE pour les intimes...

Ok c'est bon, autant sortir direct la chaise électrique, on pourra toujours compter sur le nucléaire !

Publié dans Mère Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
combien ai je entendu d'imbéciles heureux qui supposent qu'ils ne le verront pas, qu'ils ne seront plus là quand ça arrivera...tant que ça ne les empêche pas, aujourd'hui...<br /> tes grains de sable finiront par faire un banc...nous serons plein à venir nous asseoir, à l'ombre d'un micocoulier... s'il y en a encore.<br />  
Répondre