CECI N'EST PAS UN AVIS

Publié le par Nawa

On m'a demandé par mail pourquoi je ne m'exprimai pas sur la burka. Si j'avais peur de m'exprimer sur le sujet ou si je n'avais pas d'avis. Peur de m'exprimer sur le sujet ? pourquoi ?!!! Parce que j'ai des bougnouls à la maison ? Vu la tournure du mail c'est un peu ce que ça sous entendait.

Je vais quand même répondre. Je me fous royalement de ce sujet qui comme l'identité nationale masque le but de masturber notre bétise haineuse. Au risque de choquer le féminisme qui sommeille en chacun d'entres nous, si certaines femmes veulent se voiler la face c'est leur choix (comme dirait la grande philosophe Evelyne Thomas). Ca m'indiffère autant qu'un keupon à la crète métallique, un tatoué de la tête au pied, une pétasse avec une jupe ras la foufoune, un gothique en couleur, ou simplement ta sale gueule. OH MY GOD ! MAIS CES PAUVRES FEMMES SONT SOUMISES, MALTRAITEES, ET J'EN PASSE. Et donc ? Tu vas résoudre son problème en lui soulevant le drap avec une loi ? Tu vas juste l"enfermer à la maison avec momo et son djihad. Mais tu t'en fous, cette prison, tu la vois pas. Et puis tu te crois plus libre toi O femme moderne occidentale, incapable de sortir sans son noir sur les yeux, sa truelle de fond de teint, sa coiffure dernière cri (même que t'as ammené ton "jeune et jolie" à ton coiffeur pour lui monter la coupe que tu voulais). Tu te crois plus libre, tu te crois plus forte, au point de vouloir les sauver entre 2  séances de shopping pour trouver le futal qui va mouler ton petit cul ( t'as vu que comme je te flatte !...) à la perfection. Victime de la mode, de la norme, ou d'un homme, tu n'en es pas mois victime. Emancipes toi d'abord, et fais gaffe t'as le waterproof qui bave !
Et puis y a celles qui la veulent cette burka. Y en a même une qui est passé à la télé pour dire combien c'était cool de se voiler la face. Bsatek cousine. Mais t'es un peu conne quand même. Tu honorerais pourtant mieux ta religion en te faisant passer pour autre chose qu'un casper sous acide. Pour vivre avec un musulman qui mange du halouf (re OH MY GOD), walla c'est pas haram de montrer sa ganache, même de manger du halouf, d'ailleurs. Mais faut juste avoir un peu d'instruction pour savoir ça. Et nous sommes tous d'accord sur ce point. La Religion, quelle qu'elle soit, n'est pas à mettre entre toutes les mains. Un coup à finir lapidé sur la place publique cette connerie, tout ça pour un mec que personne n'a jamais vu !

Y a un autre argument qui me fait marrer. la 1ère fois que je l'ai entendu c'est grâce à Copé. Ca donne à peu près ça : "la société ça passe par des rencontres, je ne peux pas discuter avec quelqu'un de voilé, que je ne vois pas, ni les yeux rien walou, la société a besoin d'identité, de se reconnaitre, etc." C'est sympa. Mais à l'époque de meetic c'est tout de suite moins crédible. Quand chacun de nous se cache derrière un écran. Y en a certains ici que je cotoie depuis 2 ou 3 ans. J'ai jamais vu leur ganache. Et je m'en tape. Ca nous empêche pas de communiquer, discuter, de se reconnaitre, d'échanger.

Et puis qui a vu une femme en burka aujourd'hui, ou hier, ou même avant avant avant hier ? Personne ne se prononce ? ah non ça compte pas j'ai pas dit sur TF1 ! Ben tu vois ! C'est qu'il y en a pas bcp. Et puis tu es un(e) démocrate convaincu(e). Tu es pour la liberté. Et moi j'ai du mal a voir la différence entre l'obligation de porter un burka et celle ce de ne pas en porter. C'est aussi dégradant, humiliant, intransigeant, autoritaire, dictatorial. Et la tu me dis OUI MAIS LA LAICITE T'EN FAIS QUOI ? La quoi ? La laïcité ? C'est quoi ? C'est quand le petit président va tailler des pipes à un pape nazi ? Ou c'est quand tu me mets ta petite croix de bapteme qu'est toute mignonne ? Ou c'est peut-être la fête de noël ? Ou alors le poisson le vendredi à la cantine ? C'est quoi  ? La séparation de l'église et de l'état ? Ben si tu savais le nombre de couples séparés qui baisent ensemble à l'occasion en souvenir du bon vieux temps, tu verrais l'ex de ton actuel d'un autre oeil !

Soyons sérieux mes enfants, et prions. Prions pour nos soldats partis délivrer la femme afghane à grands coups de fusils. C'est pas pour emprisonner sa soeur ici.   A ce sujet c'est rigolo les infos d'aujourd'hui. Karzai va avoir plein de thunes pour faire copain copain avec les talibans. Comme quoi la guerre ça marche pas top. Aors arrêtons de la faire ici, avant que ça nous coûtent trop cher...

J'ai encore un petit avis sur la question, mais je vous le donne en image celui là...


BURKA-copie-1.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tenraul 21/02/2010 11:37



oui on dirait que c'est la burka qui cache la foret ; écran de fumée quand tu nous tiens



Christian Seggar (aka Lecabour) 30/01/2010 14:13


Comme j'aime à te lire, Sam...