TREMBLEMENT DE TAIRE...

Publié le par Nawa

Tu dois te souvenir, t'as peut-être même rejoins le groupe facebook ou envoyer un sms, juste pour aider les survivants d'Haiti. Tu sais ce qui crèvent la dalle depuis 200 ans et qui sont retournés dans l'oubli dès que MTV n'a plus diffusé les soupes nauséabondes de chanteurs engagés ou presque. Si la compassion n'est pas télévisuelle, tu as raison, qu'ils aillent se faire foutre ! Et c'est ce qu'ils font d'ailleurs !

 

10 mai 2010, d’importantes mobilisations se sont produites contre le président haïtien René Préval. A cette date, le sénat approuvait un projet de loi prolongeant pour trois le mandat présidentiel de Préval. De la sorte, son mandat ne prendra fin qu’en mai 2011. Source

 

Les manifestants n'ont pas été gentilment reçus par la police Haitienne bien secondée par l'armée d'occupation américaine qui a refoulé le peuple-à-sauver-4-mois-plus-tôt manu militari.

 

Certains conspirationnistes nous expliquaient que le tremblement de terre était l'oeuvre ou de la cia ou autres délires du genres. Je crois que la nature n'a pas besoin d'aide, qu'Haiti n'est pas super bien placée pour se proteger des colères de dame nature et que sa situation géographique offre un havre de paix à toutes bases militaires qui se respectent ! ca fait bcp pour un seul pays !

 

Le tremblement de terre est juste la cerise sur le gateau de certains. Le projet WINNER, dont le nom ne qualifie pas tout de suite les loosers, date d'octobre 2009, après les tempêtes tropicales (quand je vous disais qu'ils avaient pas de cul les haitiens), projet établi par l'Agence américaine pour le développement international (USAID)

Gentilment, pas comme l'armée d'occupation américaine, le projet consiste à l'intensification agricole. Pour celà, la très honorable firme internationale Monsanto, poil dans le dos, est chargée de fournir gratos, svp, près de 475 tonnes de semences OGM et le bon pesticide qui va bien avec.


Vi médamezéméssieurs ! GRATOS ! Ou presque...L'année d'après, pour pouvoir resemer, le paysan devra payer des royalties à la très honorable firme internationale Monsanto, tu l'as dans le cul ! C'est vrai les choses vont changer à Haiti. Avant la population était exploitée, maintenant elle va devoir payer pour l'être. Monsanto, Préval et ses copains sauveteurs internationaux s'étonnent que ces ingrats ne disent même pas merci !


Mais hop ! le lapin est dans le sac. Grace ou à cause selon si on a rejoint ou non le groupe facebook ou envoyé un sms, le tremblement a permis à Monsanto de faire une pub qui lave plus blanc que blanc et d'accélerer un peu les choses.De conspiration je ne vois que celle qui s'attache à exploiter l'émotion, celle qui mise sur notre passivité et notre absence de raison.

 

Quand je vous disais que les colères de dame nature ont une noblesse que l'Homme n'aura jamais...


http://www.prensarural.org/spip/IMG/jpg/monsanto1.jpg


Publié dans Nouvelles du Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article