TOI TJS PAS COMPRENDRE??

Publié le par Nawa

« Je voudrais exonérer de droits de succession et de droits de donation 95 % des Français. (…) Quand on a travaillé dur toute sa vie, qu’est-ce qui donne du sens à la vie ? C’est de faire que ses enfants commencent un peu plus haut que soi-même on a commencé. Eh bien, je ne vois pas pourquoi on devrait payer des impôts sur les successions ou sur les donations. »

Ca doit être pour ça que papis et mamis ont voté en masse pour sarkozy....Mais faut juste rappeler un certain rapport de l'assemblée nationale de 2004 qui explique que 90 % des transmissions entre époux et 80 % de celles en ligne directe ne sont pas imposées. Des successions qui, il est vrai, portent très majoritairement sur des montants limités : la moitié des actifs nets transmis est inférieure à 55 000 euros, et seul un dixième dépasse les 220 000 euros.

En effet, comme pour l’impôt sur le revenu, si le taux maximal affiché paraît élevé, il ne s’applique en pratique qu’à une poignée de contribuables. Ainsi, entre époux ou en ligne directe, le taux de 40 % ne s’applique que sur la partie du patrimoine supérieure à… 1,7 million d’euros, ce qui ne concerne que le 1 % des plus fortunés. Rien à voir avec le fruit du dur labeur d’un ouvrier ou même des classes moyennes aisées ! Un smicard qui arriverait à épargner 300 euros par mois – ce qui n’est pas mince, puisque cela représente un tiers de son revenu – devrait travailler 472 ans pour arriver à mettre de côté une telle somme. Quant au ménage aux revenus médians, il devrait vivre deux siècles…

On résume....sa mesure ne va bénéficier qu'à seulement 1% de la population. Les 1% qui s'expatrient en Suisse et achètent des enfants, les 1% qui prêtent un bateau sans oublier l'avion, les 1% proprio de la propagande médiatique, les 1% que sarko a besoin pour obtenir un crédit ouvert et illimité afin de financer la mise à mort des derniers princpes fondamentaux de liberté et d'égalité. La suppression des droits de successions sera une des 1ères mesures appliquées dès juillet avec leurs copines heures sup. Vous savez le truc du travailler plus pour gagner plus. Remarque, pour reprendre Biart dans Charlie, y aura moins de cons sur les plages mazoutées en aout, moins d'abrutis à se lancer tout content dans 6h d'embouteillage. "En 2005, les français ont claqué 70milliards d'euros dans les 196430 entreprises touristiques du pays. Le secteur de l'hotellerie, des cafés, de la restauration est le 3ème secteur de création d'emplois...ça va en faire des gens au chômage, tout se travail!"

Tu m'étonnes que les 1ers à avoir téléphoné à sarko pour le féliciter sont George Bush, le fasciste Gianfranco Fini, Silvio Berlusconi, Vladimir Poutine et le talentueuxTony Blair. Prendre autant les gens pour des cons, ça se salue !!!

 

Publié dans Polytics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article