48 H CHRONO...

Publié le par Nawa

Finalement la loi sur le service minimum ne va pas changer grand chose....Y a tjs eu plus ou moins 1 métro sur 3 ! Par contre la déclaration de grève imposée à chaque salarié 48h à l'avance de son intention de faire la grève m'interpelle un tout petit peu. Si ce n'est pas pour avoir un listing gratos et pratique du salarié rebelle; si ce n'est pas pour intimider le salarié bercé par l'illusion de valeurs sociales, c'est pour quoi ??? Le gouvernement a une réponse toute trouvée qu'adore reprendre en coeur les fins journalistes de libé ou autres canards ravis de dire coin coin. Bien sur que non ! le gouvernement et ses trop serrés du noeud de cravate ne veulent surtout pas intimider le salarié du travailler plus ! M'enfin !!! C'est juste pour pouvoir gérer les ressources humaines et ainsi avoir le temps d'organiser un servic4e minimum efficace. Celle là si t'as pas fait l'ena, jamais tu la trouves ! Ayant un neurone de plus que tinky winki des télétubbies je sens bien qu'on se fout de ma gueule. Pour établir un bon planning et tout le bordel, ça serait pas plus pratique d'avoir les noms de ceux qui en trimards et traitres de la lutte sociale vont aller bosser ?  En plus ça t'évite une soustraction....Pourquoi veut-on les noms des potentiels grévistes si c'est pour savoir qui ne l'est pas ??? Pourquoi ne pas le demander directement ? Alors le neurone que j'ai de moi en plus que tinky je t'emmerde me laisse 2 solutions : soit y a bien une intention d'intimidation, de pression sournoise, d'abus de pouvoir, soit le vice dans la tournure est pratique et malin pour amener les syndicalistes chevronnés à s'ébattre finalement sur une loi sans fond puisqu'au final elle ne changera rien, ne proposant même pas 1 chiffre sur ce que va être ce minimum de service. Un vice dans la tournure mesquin qui fait s'agiter ces moustachus des défilés et donne du corps à une promesse très vendeuse de programme électoral et son double effet qui s'la coule, qui cache bien le fond ! Ce n'est pas le service minimum qui menace le droit de grève. Y a tjs eu un minimum de gentils travailleurs tjs prêt, et sans condition, au service ! Des scouts ratés qu'ont plus l'intention de faillir à leur mission ! Le droit de grève est menacé parce qu'aujourd'hui faut en demander la permission. La grève est un droit en soi, tu le demandes pas, tu le prends. Et si ils veulent savoir qui ils vont coller sur la ligne D, ils n'ont qu'à demander aux présents de dire "presents". Pourquoi demander aux absents de parler ? On sait tous qu'ils ont tjs tort....

Publié dans Polytics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
sourirele pb est que cela faisant tu ne convainc que ceux qui savent déjà....pas très prosélyte. Et en ce moment je rêve de prosélytisme intelligent... UN peu marre de n'entendre que les mêmes précher
Répondre
N
le grossier, le caricatural désiré permet un écrémage certain des lecteurs...Ceux qui s'arrète au 1er dégré son dit choqués et c'est bien fait pour leur gueule...les autres en font ceux qu'ils en veulent. Ma priorité n'est pas de me faire écouter puisque j'écris...et puis tu as relevé la caricature des travailleurs non gréviste, pourquoi pas celle des grévistes moustachus ? Les grévistes auraient-ils tous des moustaches ?
Répondre
G
L'abrupt à son charme.Mais il nuit parfois au discours, et finit par entrainer son rejet. Si tu souhaite ne pas être entendue, c'est le meilleur moyen.
Répondre
N
j'aime bien ton côté raleur ! Merci pour la précision....ce n'est pas un raccourci, c'est une caricature et tu dois commencer à savoir que j'aime ces traits grossiers....
Répondre
G
Mon coté raleur:non gréviste ne signifie pas traitre à la cause sociale....Le raccourci est de trop. Et injuste. Ne pas faire grève est un choix. Sur les motifs de la grève, sur l'utilisation de la grève comme moyen de lutte... Ce serait bien que les mots soient pesés....Gal
Répondre