J'SUIS VERTE

Publié le par Nawa

"La priorité doit être donnée au rail dans les années à venir et la création d'une "écopastille" a été décidée pour pénaliser les véhicules les plus polluants comme les grosses berlines et les 4X4 et récompenser les plus vertueux." AFP

Les grosses berlines ? BMW fait pourtant des grosses berlines mais se sont les moins polluantes du marché.
Un exemple tout con entre bm et renault. On prend une voiture de même puissance et on compare l'émission de CO2.
Renault espace = 273g de co2/km
BMW 523i = 177g de co2/km
Les 2 bourrins ont la même puissance : 190 cv réels. 
Le prix de la renault ? à 35 000€ t'as toutes les options
Le prix de la BM ? A moins de 40 000€ tu peux continuer la marche à pied.
Et là je parle d'une voiture neuvee. J'imagine rien que la taxe de ma clio né en 1995...je sais pas de combien elle va être mais je pense que je serais pas loin de pouvoir m'acheter une autre caisse avec ce que je vais devoir filer à l'état sous prétexte que j'ai pas les moyens d'être écolo ! 
C'est cool, on va tout repeindre en vert et coller des pastilles partout. Hulot est content...ça veut tout dire ! 
L'écolo pour bobos consentants, trop peu pour moi. On a vu ce que ça a donné le grenelle de 68...On vpoit bien où on en est aujourd'hui...
De ttes façons, tant qu'on peut rouler au pétrole et s'équiper nucléaire, nous sommes tous écolos ! Ah oui...n'oubliez pas quand même de couper l'eau quand vous vous lavez les ratiches, ça sauve la planète il parait ! Taxer ce qui pollue aussi ! C'est le même concept que pour les logements sociaux. Un quota imposé dans chaque commune, en dessous tu paies....c'est dingue le nombre de gens qui préfèrent payer....
Un dernier truc ! C'est cool d'ordonner de construire des murs qui gardent la chaleur et tout le bordel. Mais au grenelle,  est-ce qu'ils se sont demandés où est-ce qu'on allait foutre nos déchets de notre production énergétique écologiquement nucléraire ? Non ? Fallait faire une pastille trop grosse peut-être ?

Publié dans Mère Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article