LA SADO ET LES MASOS

Publié le par Nawa

Je vous colle un article tel quel copié de La tribune.fr. Madame Parisot commente assez pour ne pas avoir besoin de la commenter....

Les Français ont "un goût un peu masochiste pour le conflit", selon Laurence Parisot

La présidente du MEDEF Laurence Parisot a déploré mercredi matin la "galère" de la grève qu'elle a associé à un "ringardisme" et au "goût un peu masochiste pour le conflit et la lutte".

"Quelle galère ce matin, comme c'est pénible, difficile, contrariant! Comme c'est aussi gênant vis-à-vis du reste du monde. Je ne cesse de penser à ceux qui nous regardent aujourd'hui et qui se disent mais 'qu'est-ce que c'est que ce ringardisme'?", a-t-elle commenté sur Europe-1.

"Il faut que nous soyons tous capables d'abandonner ce goût, à mon avis un peu masochiste, pour le conflit, pour la lutte", a-t-elle exhorté, estimant que sur le terrain de la négociation, il fallait "trouver un terrain d'entente, entreprise par entreprise".

"C'est quelques centièmes de croissance en moins que nous sommes en train d'organiser cette semaine, la désorganisation générale coûte", a déploré la responsable du syndicat patronal, estimant "absolument pas souhaitable" que le conflit perdure. Ce serait "une catastrophe dans les relations entre les entreprises et leurs clients".

Elle a par ailleurs salué "la mobilisation des Français pour venir travailler'. "Je ne suis pas étonnée, car aujourd'hui les Français veulent travailler", a-t-elle noté.

Publié dans Polytics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Il y a bien quelqu'un qui a chiffré ce que rapporterais une taxation, même faible, des produits financiers ....?Alors pourquoi continue-t'on a parler d'allongement des temps de retraite....Ah oui, i faudrait que ce soit international....Bein que font les syndicats frères ?Ah, yen a pas.... A quoi sert Porto Allegre alors?
Répondre
N
c'est vrai que c'est maso de vouloir un salaire décent pour un travail décent et de se battre pour pouvoir conserver une dignité et avoir le respect de ceux que notre travail engraisse jour après jour...maso parisot
Répondre
C
je viens de verser une petite larme pour les quelques centièmes de croissance non réalisés par ces pauvres entreprises dans le besoin...z'ont qu'à demander à sarko de leur reverser le pognon qu'il dépense à mobiliser 15 cars de crs pour garder le parking à côté de chez moi, j'en ai marre de voir leurs gueules quand je vais promener les chiens!  ce serait un bon plan si je voulais me marier avec un crs... mais non, je veux pas...
Répondre