MON MORT EST MIEUX QUE LE TIEN !

Publié le par Nawa

Tout le monde le sait, sarko veut filer un mort à chaque éléve de CM2, dit correctement ça donne chaque élève de CM2 se voie "confier la mémoire" d'un enfant victime de la Shoah.
Alors ici tout de suite on va mettre un point à la polémique stupide, savoir si oui ou non le moutard va être traumatisé. Hors sujet ! On est en 2008, et en 2008 nos mômes de 10 ans ils mattent jack bauer à la télé, joue à se tuer à longueur de jeu vidéo, ont probablement vu des photos de cul qui circulent à la récré, voient la misère sur nos trottoirs, mattent les infos, la star ac et pékin express. Et juste une question : dans combien de classes de CM2, dans combien d'écoles se trouvent des chaises laissées vides par des enfants expulsés ?. Alors c'est pas un macchabé mort dans des circonstances atroces qui va l'effrayé au mouflet ! Même si le mort a  pas eu le temps d'une crise d'acnée. Ca serait bien d'arréter les conneries 2 sec et de croire que nos mômes à 10 ans sont des débiles en puissance.
Déjà un fait important ! La shoah a pas assez tués d'enfants. 11 000 c'est pas assez et ça fout notre président qu'à presque des idées, dans la merde. 700 000 moutards en CM2. La division est facile, un mort devra être partagé par plusieurs mémoires. Publicité mensongère donc ! Un mort par gamin sinon rien ! A la rigueur on pourrait rajouter quelques petits rwandais, des irakiens, palestiniens, pour arriver aux comptes y a que l'embarras du choix. Leur mort est tout aussi atroce, 2 ou 3 photos de cervelles éclatées ou des corps décharnés et on dit qu'ils ont pas eu le temps d'arriver jusqu'aux camps.
On s'en fout de ttes façons de l'Histoire tant que ne prévaut que l'émotion. C'est comme ça qu'on fait la loi aujourd'hui. On lâche un pédophile défoncé au viagra, il viole un ti'nenfant le temps que les flics mettent 3 heures pour aller vérifier l'adresse qu'un taxi leur avait filé et hop, on fait une loi anticonstitutionnelle qui passe niquel grâce à l'aveugle émotion du peuple. Des lois sur des cas individuels, l'Histoire fera de même. Si t'as pas ton mort, t'as pas de mémoire. Elle devrait être là la polémique. Sur cette individualité déviante jusque dans l'Histoire. Sur la préférence de se souvenir des atrocités suivant un âge, une horreur. 
Souvenez-vous pendant la campagne électorale des propos de nicolas : 
la France n’a jamais cédé à la tentation totalitaire. Elle n’a jamais exterminé un peuple. Elle n’a pas inventé la solution finale, elle n’a pas commis de crime contre l’humanité, ni de génocide. 
Peut-être...mais elle a quand même vachement aidé ! Vichy c'est peut-être court dans nos livres scolaires mais c'est seulement parce que ça en dit long...
Alors bien sur que le devoir de mémoire est essentiel, mais une mémoire collective, renseignée, enseignée. Pas une mémoire d'émotion qui empêche la compréhension du tout, des causes et de leurs conséquences.

Publié dans Polytics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article