REPRODUCTION

Publié le par Nawa

Depuis quelques jours, viennent sur mon blog des abrutis mononeurone avec leur panoplie du parfait facho. A la limite de l'illétrisme, en plein dans l'ignorance, dégueulant de haine. Il est de plus en plus facile pour eux de s'exprimer grace à des discours soit disant propres, protégés par des banières ump ou ps qui dans l'inconscient rend la politique propre et légitime. Qu'importe les dérives, tant qu'un pti bonhomme à talonettes tiens les mêmes propos. Pourtant, notre période électorale rappelle étrangement la pré élection d'Hitler. Rappel des faits :

En 33, l'Allemagne était en pleine crise économique, où les citoyens ordinaires avaient subi un appauvrissement sans précédent à cause d'un chômage massif et d'une inflation galopante, créant dans l'opinion un sentiment d'amertume et le désir d'un changement fort pour remettre l'Allemagne sur la bonne voie. Je ne vois aucune différence avec la situation de la France aujourd'hui.

Hitler était alors perçu comme "l'homme providentiel", le seul ayant l'énergie et la détermination nécessaire. Il bénéficiait du soutien du patronat et des classes aisées, en même temps que d'une partie des classes populaires victimes de la crise. Le danger représenté par Hitler était alors complètement sous-estimé ou ignoré par les médias et par la majorité de "l'intelligentsia".

Aujourd'hui, il n'y a que le nom à changer.

A l'issue de la seconde guerre mondiale, les Allemands, et dans une moindre mesure les Italiens, ont durablement pris conscience des dangers du fascisme. Mais cette prise de conscience n'a pas eu lieu en France, où le régime fasciste de Vichy pouvait être considéré comme imposé par la défaite et l'occupation, et non véritablement choisi par les Français, alors qu'en réalité, les fascistes représentait une force politique importante en France pendant les années 30, et le régime de Vichy bénéficiait d'un large soutien populaire.

Habitués à rejeter la faute sur les autres, les français sont entrain de reproduire horreur pour horreur une des périodes les plus noires de l'histoire du monde. S'ils donnent la direction de la france à Sarkozy et un copain de jeu à Bush, à qui vont-ils s'en prendre quand ils enterreront leurs enfants et lacheront aux trains leurs grand-parents ?

J'avais collé sur mon ancien blog une vidéo du portrait de sarkozy. Vu que les mémoires sont courtes je vous met cette fois la version longue. Le fascisme est là, à la porte, il ne frappera pas pour rentrer mais une fois dedans, les coups vont tomber et quand ce moment viendra, il sera trop tard pour chialer.

 

Publié dans Polytics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Situation presque identique... presque, la traîté de versailles a été vécu comme une véritable honte pour les allemands à l'époque. A mon avis il nous faudrait subir une honte similaire afin de réellement tomber dans un état policier (genre l'adoption du TCE qu'on va nous resservir sous peu).Après c'est Inch Allah, je m'étais imaginé un scénario catastrophe où Sarkozy rétablirait la conscription en france après que les USA aient amorcé une guerre en Iran. Mais je ne m'avance pas sur l'avenir j'ai une visibilité encore trop restreinte. Aussi si tu as d'avantage d'informations sur le bilan de M. Sarkozy et d'autres candidats je suis preneur (lache tes coms !!!)...
Répondre