SINON Y A FOOT A LA TELE

Publié le par Nawa

L'Afghanistan assis sur mille milliards de dollars de minerais.

(...)

L'information et le chiffre de "mille milliards de dollars" avaient déjà été révélés fin janvier par le président afghan Hamid Karzaï mais attendaient encore la confirmation des géologues américains qui avaient découvert en 2004, selon le New York Times, des cartes géologiques établies dans les années 1980 par leurs confrères soviétiques.

Ces gisements, qui comprendraient également du fer, de l'or, du niobium et du cobalt, seraient suffisants pour faire de ce pays ravagé par la guerre un des premiers exportateurs mondiaux de minerais, selon des responsables de l'administration américaine cités par le journal.

(...)

L'Afghanistan, qui voit 142.000 soldats des forces internationales combattre une insurrection qui gagne en terrain et en intensité, pourrait ainsi devenir "l'Arabie saoudite du lithium", selon une note interne du Pentagone citée par le journal américain.

De même, les réserves de fer et de cuivre seraient susceptibles de faire de l'Afghanistan, l'un des pays les plus pauvres de la planète, un des principaux producteurs mondiaux.

"Il y a là-bas un potentiel stupéfiant", a déclaré au New York Times le général David Petraeus, chef d'Etat-major général de l'armée américaine. "Il y a bien sûr beaucoup de +si+", a-t-il toutefois ajouté.

"Mais je pense que, potentiellement, c'est d'une immense portée", a conclu le général.Source


Mais ne vous méprenez pas. C'est bien pour sauver Fatima et botter le cul à benni laden qu'ils sont la bas, nous aussi d'ailleurs non ? C'est pour ça qu'il décore des cercueils dans la cour l'autre nabot si je me souviens bien !

On pourrait  croire que nous sommes de gros enculés  de colons prêt à dévaster la population d'un pays pour grailler dans son assiette ! Que nenni ! Si tu voyais comme ils lapident les donzelles les talibans un carnage ! Sont tellement sadique que c'est pas à coup de cailloux mais à coup de gravillons ! Si ça ça justifie pas l'envoie de GI jo et françois le français, où va le monde ? Accessoirement y a grave de flouz à prendre, mais accessoirement, si jamais, au passage, histoire de remercier les efforts engagés à niquer tout le monde, peut-être, va savoir, avec un m16 dans la gorge, t'es tout de suite plus gentil, ça laisse un espoir , puis le m16 il a glissé, a l'insu de son plein gré, oops, c'est sympa, je vais prendre la totalité, t'es trop teubé de ttes façons pour le gérer, regarde comme font les grands d'occident, ah heureusement qu'on t'as sauvé, t'aurai pas pu nous regarder en profiter, c'eût été ballot !

Tout ça grace à la tragique idée générale que la paix s'obtient par la guerre, alors que ça revient quand même à croire que le grand amour commence par un viol.

Publié dans Nouvelles du Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article