COLLABO....RATION

Publié le par Nawa

Bon j'avoue celui-là je l'ai cherché un peu...j'ai suivi sa trace rien qu'à l'odorat....Dam's je sais que tu m'as dit qu'il ne fallait pas que je fasse de la pub pour ce genre de CHOSE. Que ça leur faisait de la pub et qu'ils étaient content. Vrai. Mais on en revient toujours au dilemne "prévenir c'est guérir ou c'est rendre malade?"...J'en sais rien ! Mais je vais quand même mettre son lien juste histoire qu'on oublie pas qu'ils existent et à quel point ils sont dangereux. Ouvrons les fenêtres sur ces fanatiques car c'est pas celle de Dieu qu'ils reçoivent ! Dieu a pas du payer sa facture EDF depuis des lustres, il est con aussi il se prend pour Dieu ! Faut pas les laisser seuls dans leur coin, faut les matter de temps en temps, les apprendre avant qu'ils nous pètent à la gueule !

Par gourmandise et si jamais vous n'êtes pas d'accord avec moi pour aller dire bonjour au monsieur (c'est pas poli quand même), je vous colle un pti extrait...

"Entendu hier au JT de TF1, lors d'un "reportage" dans le séminaire d'Orléans. Selon le supérieur de l'établissement, le vote des élèves serait au "centre droit, au centre gauche, et à gauche, mais pas d'extrêmes". En cela, il serait "représentatif du vote des fidèles catholiques".

Pourtant ce "cher homme" ne peut ignorer les sondages qui paraissent tous les ans sur la structure du vote catholique, dans Pèlerin et dans la Croix. Ces sondages montrent une majorité de droite, et une forte représentation de la "vraie droite" parmi les catholiques pratiquants.

Alors que faut-il y voir ? Un bon catholique ne devrait pas voter à droite, ni a fortiori à l'extrême droite ? Ces fidèles-là seraient-ils de mauvais catholiques ? Pourtant l'Eglise devra bien s'y faire : les catholiques pratiquants qui forment la colonne vertébrale de la maison, se recrutent plus volontiers à droite. Ne serait-ce que pour une raison démographique : ce sont les familles "de droite" qui transmettent le mieux les valeurs chrétiennes à leurs enfants.

Pour autant, cela ne signifie pas que l'Eglise doit "s'y adapter". L'Eglise n'est pas une démocratie. On le répète assez aux cathos progressistes pour se permettre de le penser dans l'autre sens. A défaut, l'Eglise doit le tolérer, et le comprendre."

Signé le conservateur !

Putain ça s'invente pas !!!!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bon ! Je lui ai demandé ce qu'il pensait de Jacques Ellul...Mais je crois qu'il ne va pas apprécier mon blog !...hé, hé, hé...
Répondre
C
j'irai pas cliquer non plus, j'en ai tellement soupé des bons chrétiens et l'extrait choisi fera office de révélateur ainsi que la réponse faite par le monsieur...qui a vu en toi un opposant à la démocratie quand je trouve que c'est tellement démocratique de permettre à ton endroit que tous s'expriment... mais je suis blonde, alors on va pas tenir compte de mon opinion!<br /> nawaa, j'ai bien quelque chose qui a monté hier... mon taux d'alcoolémie  j'ai du faire concurence au toutologue lors de sa dernière virée, je crois qu'à cette heure, j'ai pas décuvé, aussi je vois des sales cons partout, il est loin le temps des éléphants roses...
Répondre
D
la foi apaise, et la religion agresse
Répondre
D
super j adore!!! enfin du tacticien,,!!! , j avance mes billes,,à moi de jouer, en 1:jte cliquerais pas le conservateur,,héhé,, pire en 2, repond encore à nawa,,,et deux fois plutot qu une,,,,, merci bcp,,,
Répondre
N
arrète t'es con tu m'as fait peur !!!!!!<br /> intéllkoi? que des mots de 2 syllabes avec moi stp, après tout de suite j'ai du mal !<br /> Sinon tu peux me tutoyer, tu gardes si bien les cochons !<br /> Je suis aussi ravie de faire élever ton référencement...ça doit pas t'arriver souvent qu'il y ait un truc qui monte chez toi !
Répondre