QUESTION REPONSE...

Publié le par Nawa

Continuons sur les histoires familiales dont vous n'avez rien à taper ! Il y quelques jours, j'étais à toulouse avec mon fils. Nous croisons la police.

- maman, la police ils sont gentils ?

J'avais très envie de lui dire que la plupart sont des batards aboyant à des ordres abrutis pour un ordre public asocial mais je suis une mère politiquement correcte...De toutes façons avec sa ganache qui rappelle vaguement l'orient, il risque de répondre lui-même plus vite que prévu à sa question...Bref, je lui dit que la police est gentille, qu'elle est là pour aider les gens et  faire les gros yeux à ceux qui font de grosses bétises.
Aujourd'hui en retournant à la fête villageoise, un fourgon entier était là "pour aider les gens". 8 képis, je les ai compté, se tenaient là, à l'entrée de la place où de dangereux criminels de 3 ou 4 ans font des courses poursuites taille manège ! Leur fourgon était garé pile sur le passage piéton, eux prenaient la pose starsky et hutch attendant leurs hot dog juste en face. Je traverse donc hors passage clouté, ce qui je le rappelle est passible d'amende. Etant très conne et dans l'incapacité totale de me taire en certaines circonstances, (dam's et la chieuse ont pu le vérifier dans un précédent épisode....) je leur demande d'une manière on ne peut plus courtoise, s'il n'avait pas l'impression de gener quelque peu le passage.

- "vous savez madame, on se gare où on veut !
- oui j'imagine bien mais les personnes en fauteuils, ou les mères avec leur poussettes doivent trouver ça assez désagréable de sauter le trotoir parce qu'un fourgon de police gêne le passage piéton. Et moi en tant que mère j'essai d'apprendre à mon fils de traverser au bon endroit. Ca rend l'histoire plus compliquée si j'ajoute que parfois il peut traverser n'importe où car la police a le droit de se garer où elle veut même sur un passage piéton.
- oui madame, mais on fait notre travail et on se gare où on veut.

Je suis fan de ce genre de réponse. Je salue les GI Jo du dimanche et emmène mon fils au dangereux regroupement à pompom. Je n'avais pas calculé que pendant ce temps mon mouflet avait pile ses yeux à la hauteur de leur porte flingue.

- maman, pourquoi la police elle a des pitolets si elle est gentille et qu'elle aide les gens ?

Ok....Tu réponds quoi à ça toi ??????? J'avais envie de le ramener aux képis pour qu'il leur posent la question mais j'avais trop peur de la réponse   :

- oui gamin, mais on fait notre travail et on tue qui on veut !

je me suis abstenue......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Parait que le niveau de diplôme augmente dans les fonctions de sécurité publique.... pov diplomes
Répondre