VETO !

Publié le par Nawa

George fait encore des siennes. Peut-être encore dans l'euphorie du pique nike saucisse avec nicolas, il vient de refuser une couverture santé à 3,8 millions de moutards américains.

SCHIP, créé en 1997 essentiellement pour faire face au nombre grandissant d'enfants sans assurance dans un pays notoirement connu pour de telles carences, couvre 6,6 millions de personnes, surtout des enfants de familles qui gagnent trop pour prétendre à la couverture de base mais pas assez pour payer une assurance privée.

Une loi devait être votée hier pour augmenter  de 35 milliards de dollars sur cinq ans le crédit alloué à la SCHIP. Cet effort serait financé par une hausse de 0,61 dollar de la taxe fédérale sur les cigarettes. Environ 4 millions de mômes supplémentaires auraient pu en bénéficier ! Que nenni ! Il fallait compter avec le véto de george et george a dit non. Il a dit aussi : La loi contreviendrait au grand principe de réduction des dépenses de l'Etat et de son intervention dans la vie des Américains. C'est là une différence "philosophique" avec les démocrates
BHL a du souci a se faire. Pour la place du philosophe en carton patte, george a ses chances !
Regardez le petit compteur dans ma marge....combien de mômes aurait pu se faire soigner avec ça ? A la place et pour bien plus cher, il a préféré tuer ceux d'un autre pays...Pétrole ou grandir, faut choisir !
Et dire que c'est le modèle de Sarkozy....

Publié dans Nouvelles du Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article