EN VRAI, ALICE EST UNE SALOPE !!

Publié le par Nawa

Le coca-cola fut créé en tant que médicament...remontant si ma mémoire est bonne, et contenait inialement de la cocaine... effectivement.
II me semble qu'elle fut retirée de la formule vers 1900-1918...
Faut pas trop exagérer....

Moi j'aime bcp ceux qui vivent chez alice aux pays des merveilles mais de temps en temps faut quand même penser à envoyer chier le lapin.

II me semble qu'elle fut retirée de la formule... C'est mignon quand même ! Qui dans la salle peut se vanter d'avoir eu sous les yeux la formule exacte du coca-cola. On pourrait lancer un jeu d'ailleurs. Le 1er qui trouve la formule EXACTE a gagné que dalle mais a gagné. Moi je l'ai trouvée ! Mais c'est celle de 1886 :


Soit

Composition du parfum :
35 % essence de citron
25 % essence d'orange
10 % essence de muscade
10 % essence de canelle
10 % essence d'orange amère
10 % essence de coriandre

Ingrédients du sirop pour :
50 litres d'eau gazeuse
1/3 de litre de jus de citron
5 kg de sucre
caramel
40 grammes d'extrait de fluide de coca
30 grammes d'acide citrique
25 grammes du parfum préparé ci dessus
10 grammes de citrate de caféïne extrait de la noix de cola
10 grammes de vanille

Aujourd'hui, sur l'étiquette y a marqué : extraits végétaux. La dernière affaire qui a fait un tout petit chuchottement date de 2002 : 60 tonnes de feuilles de coca livrées par la bolivie à l'entreprise Coca-cola créent la confusion sur les normes en vigueurs d’exportation du produit.. D'ailleurs la feuille de coca est vendue légalement, base de moultes produits pharmaceutiques pour gros labos armés. En vrai, pour les habitants d'alice aux pays des merveilles, l'importation de feuilles de coca est interdite depuis 1971 mais un interdit ça s'achète et ça se détourne. Suffit juste de dire, comme coca cola, qu'on a un processus infaillible pour décocaïniser les feuilles. Si tu t'appelles "Chiffres d'affaires de plusieurs milliards" viendront pas verifier ta machine...Entendons nous bien ! la feuille de coca n'est pas de la cocaïne. Par contre si tu y colles de l'acide citrique en plus ça y ressemble vachement. Evidemment y en a pas dans le coca ! Ah ben si pardon ! y en a même qui font le ménage avec.
Alors ok, les buveurs de coca sont pas tous des toxicos en puissance, rien  à voir avec les narines de johnny ou les lignes carte bleue façon jet set. Y en a juste assez pour entretenir des guerres narcotiques et de la main d'oeuvre docile, juste assez pour fabriquer au côut le plus bas, avec comme base un produit non transformé, juste qui pousse... elle est juste là l'addiction, dans le pouvoir du fric. Mais de là à nous prendre pour des mickeys abrutis en disant que plouf ça y est c'est tout clean faut pas pousser mémé dans la coca !
Et galawath ! sinon la cafeïne, c'est pas une drogue ? non c'est cool ? c'est pas tabou dans les salons ? Même mon mec me fout les jetons quand il a pas son café dans la tronche le matin. Mais ça va ! Tant que c'est dans la catégorie officielle de "tu peux te niquer la santé légalement car c'est bon pour mon porte feuille" y a pas de soucis. Par contre la vilaine mauvaise herbe qui pousse toute tranquilou depuis des millénaires, bouh c'est vilain et pas bon du tout pour la santé et moi ton gouvernement  je vais venir te sauver après avoir laissé passer la quantité suffisante pour ta conso, la quantité suffisante pour entretenir un marché noir sous contrôle national lucratif avec la fabuleuse faculté à garder un ordre social dans les quartiers dits sensibles. Sans jamais oublier, de temps en temps, la grosse prise rien qu'en images pour la télé...mais ça c'est un autre sujet ! Quoi que....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
On n'aura vraiment tout vu !!!  Et puis quoi encore. Je me permets de réagir car il me semble que certaines infos sont erronées. Sinon pour ce qui ets de Alice la salope, j'ai pas tout compris, désolée.En conclusion, bravo pour ce blog, tres pertinent. Bonne continuation. Merci.
Répondre
T
quite a faire "burp" autant s'taper une binouze... enfin, j'dis ça, j'dis rien. Bise a mon Hote!
Répondre
N
comme si coca alait faire partir de la tune en fumée ! soyons sérieux 2 mn gal veux-tu !
Répondre
G
Comment tu veux que je sache moi...Suis resté qu'un an à Atlanta, pas eut le temps d'enqueter sur tout....Et puis, du moment qu'il ne le commercialise pas illégalement... cela se brule tu sais...
Répondre
N
Ok ! alors ils en font quoi coca cola de la cocaïne une fois extraite des feuilles ?
Répondre