A 22 MILLIONS TU VENDS PLUS RIEN !

Publié le par Nawa

Le patron du Service d'information du gouvernement (SIG) Thierry Saussez réclamerait un budget de 22,4 millions d'euros en 2009 contre 5,7 millions en 2008 «pour redéployer l'Etat annonceur», selon une note publiée par le Canard Enchaîné daté de ce mercredi. Libé

292% d'augmentation pour faire de la pub. Outre ce chiffre mirobolant, c'est la réalité qu'il cache qui effraie.
Jusqu'à aujourd'hui, "l'état annonceur" nous vendait ses produits : sécurité routière, armée, edf, etc et tout dernièrement, notre pouvoir d'achat.
Mais passer à la vitesse supérieure, mettre autant de tune dans la pub ne veut pas dire qu'on va nous vendre plus de produits, loin de là. le produit sera secondaire, voire inexistant.
Qui investit le plus dans la pub ? Coca, Nike, Macdo, microsoft, Disney,.etc. La plupart de ces entreprises consacrent jusqu'à 80% de leur budget à la publicité. Pourquoi ? parce qu'ils ne vendent plus de produits mais des marques. Et par marque on entend style de vie, philosophie de vie. Just do it le front transpirant, bravant l'effort, mariés 2 enfants et le pull autour du cou, ça se passe comme ça chez mac donald's. Etc etc.
Et c'est ce qui va se passer. Saussez ne nous vendra pas les produits du gouvernement, il nous vendra directement la marque Sarkozy, le style de vie, la philosophie sarkozy. Le travailler plus, le plus blanc que blanc, l'otage anti-gréviste, la rolex qui retarde, le yacht décompléxée, les cathos de la jungle colombienne, les ministres alibis, le faux semblant pour de vrai.
il nous vendra tout ça car comme Nike, coca ou microsoft, y a rien derrière à part l'exploitation à outrance, l'infamie, le profit. Et c'est qu'il en faut de la lumière pour ne plus rien y voir.
Alors vu comme ça, 22 millions pour nous vendre un chiwawa en talonettes frappé d'incontinence, ça fait pas bcp....Faut le comprendre à saussez !

Publié dans Polytics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
pas la peine que je lui file un cv pour me vendre alors...
Répondre