2 POIDS, TU MESURES

Publié le par Nawa

Pour la première fois en France, le Conseil d'Etat a pris en compte le niveau de pratique religieuse pour se prononcer sur la capacité d'assimilation d'une personne étrangère. Il vient de confirmer fin juin la validité d'un décret refusant à une Marocaine musulmane l'acquisition de la nationalité française, en se fondant sur "une pratique radicale de la religion incompatible avec les valeurs essentielles de la communauté française". AFP

Ingrid Betancourt à Lourdes pour remercier la Vierge Marie de sa libération.

"Merci Marie, merci pour ma liberté, merci pour la vie", a déclaré Ingrid Betancourt, aux côtés de Mgr Jacques Perrier, archevêque de Tarbes et de Lourdes, qui venait de lire la prière de l'Angelus.

"Je te supplie ma Marie chérie, je t'aime tellement, prends soin de ceux qui sont restés derrière moi, ils ont besoin de toi, ils ont besoin de ta force, de ton espérance et de ta lumière", a-t-elle ajouté, le visage radieux, un chapelet entre les doigts. AFP

Alors certes Ingrid a déjà la nationalité française mais je crains tout de même qu'on puisse douter de sa capacité d'assimilation en se fondant sur "une pratique radicale de la religion incompatible avec les valeurs essentielles de la communauté française".

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Là où je te rejoins, c'est que son pélerinage à Lourdes et sa dévotion à la Vierge, elle aurait dû le faire incognito sans rameuter les medias. Perso, ce n'est pas sa foi qui me dérange mais tout le tintoin autour!!! Quant à sarko, quand on sait qu'il a décoré de la légion d'honneur, promotion 14 juillet, la juge qui avait prononcé son divorce!!!.... Purain, dans quelle république bananière sommes-nous???
Répondre
N
Marie : déjà mettons nous ok ! Je ne cautionne absolument pas le port de la burkha. Ca c'est fait.Mais je ne cautionne absolument pas non plus les pieuses paroles, l'auto-proclamation de miraculée, le port du chapelet dans notre république laïque.  Peu importe si la france comprend une majorité de chrétien vu qu'il parait que la séparation de l'église et l'état est consommée depuis un bon moment. Je n'aime pas qu'on m'affirme que dieu tout puissant libère les otages, je n'aime pas cette normalisation républicaine des pouvoirs de Dieu. Moi, athhée, je prend ça comme de la provocation comme une atteinte à mon droit à ne pas croire.Pour le reste, je reprendrais s'il me le permet, les mots du cabour juste au dessus des tiens.La religion est une affaire privée, nous sommes tout de même dans un pays qui interdit Le port de tout signe ostentatoire d'appartenance ou de prosélytisme religieux, philosophique ou politique à l'école. Va donc expliquer la démarche d'ingrid à tes mômes...
Répondre
M
Hey, ma bellle, il y a une sacrée différence entre porter un chapelet dans un pays dont la majorité est chrétienne, d'aller à Lourdes remercier la Vierge (lourdes : lieu de pélerinage sise en France) et ... de s'affubler d'une carapace appelée burka tous les jours que Dieu (Celui de Tous) fait... Je ne crois pas qu'Ingrid a l'intention de porter le silice!!!Et puis Ingrid est française et vit une vie de femme française et occcidentale sans provoc. A moins que l'on considère que c'était de la provoc. d'aller à la rencontre des farcs sur les routes de Colombie quand elle a été prise en otage...moi j'appelle ça "être cohérente en son pays", ce qui n'est pas le cas de la dame à la burka!!!Remarque, les jours où l'on a une sale gueule, cela doit être bien pratique: on enfile la burka par dessus sa petite culotte et l'on va au supermarché... malheureusement pas "ni vue, ni connue"...
Répondre
L
Ingrid n'est qu'une icone, dans cette société judeo-libero-chrétienne... elle permet au nabot de faire oublier au "pôvre" peuple ces propres miseres... pensez donc, cette pôv'fille seule dans la jungle verte pleine de mercenaires qui nous en revient en chantant les béatitudes de la sainte vierge Marie !Du coup, pour faire propre, le nabot la fait officier de la légion d'horreur... avnt que le pape ne la sanctifie... et avec El Hassad comme témoin...Tu vois, Sam, on est pas sorti du gouffre...Bises...
Répondre