PAPI FAIT DE LA RESISTANCE

Publié le par Nawa

Les jeunes c'est fait. Les chômeurs c'est fait. Les arabes et les noirs c'est fait. Reste le quadra actif et les vieux. Qu'à celà ne tienne ! La police a ce qu'il faut pour que cette tranche tombe aussi dans la stigmatisation outrageante du délinquant potentiel donc condamnable.
Certes elle a un peu de mal vu que pour l'instant les vieux se tiennent à peu près à carreaux quand ils ne descendent pas impétueusement dans la rue pour se plaindre. Alors la police a inventé le futur sous le titre de "Contexte stratégique de la sécurité intérieure à l'horizon 2025" enfin d'évaluer les "tendances lourdes ou émergentes" en matière de sécurité. Tout un programme la peur...Exemple :

Montluçon, 2025. La dernière pierre a été posée. Bientôt la nouvelle maison d'arrêt va accueillir ses premiers "locataires" : des détenus âgés de 60 ans et plus exclusivement. Le personnel pénitentiaire a reçu une formation spécifique. La délinquance des personnes âgées n'est plus un mythe.

Depuis 2020, 20 % des Français ont plus de 65 ans et 9 % plus de 75 ans, alors que leur proportion était respectivement de 16 % et 8 % en 2005. Les personnes âgées sont d'abord devenues la première cible des délinquants. Plus accoutumées aux nouvelles technologies que les générations précédentes, elles disposent de toute une panoplie d'équipements, systèmes de sécurité, terminaux mobiles, bornes interactives et autres bracelets de contrôle médical.

Mais ces technologies les ont aussi peu à peu isolées. Les appartements sécurisés se sont développés. En parallèle, beaucoup de ces personnes âgées ont connu la précarité et souffrent désormais de retraites insuffisantes. D'où une explosion de la délinquance "grise", dans les escroqueries financières, les vols, voire les homicides.

Paris, 2025. Le Louvre est la cible d'une attaque terroriste. C'est la troisième alerte en un mois qui vise un site culturel. Cette fois encore, les terroristes agitent la menace d'une bombe "sale", l'ypérite en l'occurrence, bien connue depuis la première guerre mondiale sous le nom de gaz moutarde. Alors que le risque nucléaire ou chimique neurotoxique moderne paraît contenu, celui lié à la fabrication d'agents ou de poisons simples, de plus en plus accessibles, s'est considérablement accru. Ainsi, la toxine botulique, utilisée depuis longtemps en chirurgie esthétique, préoccupe les autorités : cette protéine est 40 millions de fois plus puissante que le cyanure.

Le préfet de police est sur les dents car il doit, en plus, gérer les conséquences d'un trafic grandissant sur les métaux légers. Parmi ces conséquences : la disparition des panneaux de signalisation ! Et, comble de difficultés, il a de plus en plus de mal à coordonner les actions de la police en liaison avec le secteur privé. La capacité de l'Etat, notamment des préfets, lors de la gestion des crises, à réquisitionner des moyens issus du secteur privé devient un point d'achoppement.


Et c'est pas fini ! Vous pouvez lire l'article sur Le Monde et découvrir ainsi qu'en 2025 les antilles seront une plaque tournante du traffic de drogue et dévastées par les étrangers, ces "migrants climatiques".


Et oui ! Ca sera comme ça en 2025. Papi et mami vont foutre un bordel énorme. autant les matter tout de suite. 40 ans aujourd'hui, délinquant demain !


Moi je lis autre chose pour 2025 que cette peur programmée. Je lis que c'est un fait, l'appart "sécurisé", coute que coute, on va te le refourguer. Je lis que c'est un fait, tu auras une retraite misérable si jamais tu y a droit, précaire que tu es. Je lis que c'est un fait ce dont surtout tu ne dois pas te soucier c'est bien le nucléaire car je te le rappelle le risque nucléaire ou chimique neurotoxique moderne paraît contenu. Je lis que c'est un fait, les préfets devront faire appel à des milices privées. Je lis que c'est un fait, tes données privées seront définitivement exploitables par qui en a envie. Le passeport a disparu. La France, comme les autres pays européens, utilise les identifiants biométriques enregistrés dans des bases de données communes.


Ce vomi de conneries qui n'est autre qu'un imagier grossier du futur qui t'attend a la prétention d'infiltrer la peur dans ton quotidien pour être bien sûr que tout ceci devienne réalité. En fait c'est même pas la peur que ce "rapport" veut distiller, c'est ta fatalité.

Reste qu'une question : Futur papi, futur mami, pourquoi attendre 2025 pour te rebeller ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article