LE PROBLEME DANS LES SONDAGES C'EST L'OPINION !

Publié le par Nawa

Vous êtes tous au courant et je suis sûre content de le savoir mais les salariés que vous êtes sont très contents de leur gentil patron ! 20 mn et france info ont commandé à l'institut Obea un sondage avec un but à atteindre très compliqué. Et quand on détaille le sondage on voit que les mecs ils ont vraiment galéré pour arriver à 89% de satisfaits.
La méthode : par téléphone du 20 au 28 mars auprès de 903 salariés, âgés de 18 ans et plus, habitant en France Métropolitaine.

Quelques exemples des 19 pages (!!!) du sondage reprit en coeur et à en cris par nos médias :


En même temps on est pas entrain de coudre des nike en inde ou en chine. On bosse en france, y a des machines à café et des rtt. Tu bosses pas 18h par jour et t'es libre pour aller faire un tour chez carrefour le samedi et chez belle maman le dimanche. Il reste quelques bribes du code du travail et avant de te fouetter on te demande encore la permission. Bref, rien d'exceptionnel à ce que les conditions de travail soient assez bonnes. Ce qui est important dansle dessin ? Le carré rouge en bas à droite, la base, 903...on continue.

La tu sens qu'ils ont galéré les mecs ! Même dans l'analyse il tente le coup de la croissance négative avec 20% qui baisse 11% qui monte mais juste un peu...ça pue la défaite ! Regarde le carré rouge, la base, 100 ! Les mecs ils en ont viré 803 pour arrivé à plus de 80%...C'est ce qu'on appelle la conscience du travail bien fait. La question d'après c'est : qu'est-ce qui a  changé ? les réponses : plus de stresses, plus de taf, plus de pression. Ils ont eu beau ramené la base pour cette question à 179, ça a pas suffit...On continue.


Ah bon ? Maintenant 46% ont de mauvaises conditions de travail ? Ils étaient pas entrain de se casser le cul à nous démontrer le contraire ?...On continue.


Ca c'est le détail sur la relation avec la hierarchie. Non ne ris pas, ce n'est pas drôle. Tant de dévotion pour fournir de bons résultats ça se respecte ! Des bases de 88 et 85...si ! malgré tout ces beaux efforts ça commence à se voir. 88 mecs pour dire que le patron n'est pas un connard fini sur des millions de futurs chômeurs ça fait pas beaucoup mais ça suffit quand même pour terminer en Une de tous nos journaux indépendants...Plus facile pour eux de valider la maxime qu'il n'y a décidément que les chômeurs et crevards en tous genres qui ralent tout le temps. Les salariés eux ils sont gentil, ils aiment leur patron qui est un sauveur en puissance et tout ça grâce à la crise ! Si ça c'est pas de la chance !


Le sondage en détail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Excellente analyse "alternative" de ce sondage : bravo !(je publie dans la niche...)
Répondre