EN CONSTRUCTION...

Publié le par Nawa

Pour faire plaisir à mon tout nouveau tout beau président, voilà le projet d'un copain qui va devenir proprio, sans aucun capital (ok ça, ça va lui faire moins plaisir à nico) !!!!!

Comment ? Avec l'autoconstruction d'un zome. C'est quoi donc ?

Destination: un espace personnel pour 2 adolescents, avec pièce commune et 2 chambres à l'étage
Type de zome: zome 4 avec zone médiane
Début du chantier: fin Avril, début Mai
Moyens: autoconstruction avec outils simples et énergie humaine

Le coût ? 10000€ maximun....

Dépenses matériaux

  Matériaux

 Origine  Quantités  Observations  Prix TTC
 Triply  Marchand de panneaux     2,87 € HT en 10 mm
4,31 HT en 15 mm
c'est un bon prix
  995,30
 Bois de structure  Scierie du coin  2,57 m3  pin Douglas 1238,30
 Cailloux, gravier, parpaigs,.    29 tonnes     473
 Béton,...    5 m3     674
 Béton, isolant,(sol chauffant)         531,60
 Fenêtres  Lapeyre  1 baie + 6 F  Double vitrage bois 1e prix  1773
 Couverture (shingle)         987
 Bardage (red cedar)         2159
 Quincaillerie et divers         67,60
     

  TOTAL

 8898,60

Le temps ? Pas longtemps....

Durée des travaux

 Date  Travaux  Temps en heures.personne
 1-3 Mai / 8-10 Mai  Découpe stucture et assemblage des panneaux   90h
 Juin  Aménagement du sol   58 h
 10-13 Juillet  Montage murs   92 h
 Août  Réalisation plancher chauffant   14 h
 8-11 Août  Montage de la toiture  208 h
 Août- Septembre  Bardage et traitement   80 h
 Septembre  Couverture   72 h
 

 TOTAL

 614 h

ICI vous trouverez l'exemple d'un chantier de A à Z et LA vous trouverez toutes les possibilités.

Citoyens, à vos potes, vos idées, vos récups et vos pelles...

Publié dans RG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
encore un universitaire qui parle?parce que j'ai capté les grillons...
Répondre
A
hola les urbains, un peu de sérieuxles coûts donnés sont approximativement pour la moitié de la réalisation totale (travail compris) et montrent (voir mon site) que l'économie réalisée en autoconstruction équivaut à un salaire que bien peu obtiennent dans le monde des prolétaires (par rapport à un achat clefs en mains)Le concepteur
Répondre
D
ola c est moi le debile,!!! putin je suis content de l etre,,,,une question au fan de nico,veux tu m aider,a monter mon abris,,, ?,tu m aide a construire, et moi je t indiquerai comment tu dois faire pour payer l ISF,, ça le fait non?
Répondre
G
perso l'idée m'intéresse...Mais ! Manque les fluides... Eau, Electricité, éventuellement gaz (mais celui-là on peut s'en passer). A moins que ce ne soit un système avec douche au troisième arbre à gauche en sortant... Ce qui a son charme, mais par chez moi il fait  -5 -10 en hiver...Donc effectivelet prix sousévalué... Cela dit les constructeurs t'annoncent une cabane à 60 000 euros, là on est largement en dessous... ET le bois est un excellent matériau.Pour jouer à l'UMP de base : j'en construit plein, et je le sloue au prix du marché....Ensuite je paye pas l'ISF puisque grace à 53% des veaux je suis devenu espèce protégée...Tiens, vais me reconvertir !
Répondre
N
denis : l'isolation et le chauffage sont compris (chauffage par le sol)...va voir les détails. Pour le reste rien à rajouter mais je suis débile aussi !
Répondre