CONS TROLLS

Publié le par Nawa

Quelles sont les priorités des gendarmes ou autres policiers ? Assurent-ils vraiment notre sécurité ou sont-ils au service d'un pouvoir racketteur ? Leurs missions servent-elles  le citoyen ou juste l'état qui surveille et oppresse certaines catégories de notre population ? Avec des amis nous avons participé samedi à un festival particulier. Economie solidaire, décroissance et contre pouvoir au menu pour chevelus attablés. Des décors pour champs et 2 patrouilles de gendarmerie à l'entrée. Comme nous avons fait 2 allers retours n'habitant pas très loin, nous sommes passés devant les patrouilles 4 fois, nous nous sommes fait arréter 3 fois. Du 75%....A 17h déjà, les ballons se gonflaient, les papiers se montraient. Au 2ème contrôle, une amie, la chieuse pour ne citer qu'elle, conduisait ma voiture. En personnes responsables que nous sommes, nous avions toujours un conducteur clean sous la main. Pendant qu'elle soufflait, des lampes torches se braquaient sur nos tronches à l'arrière. Contrôle de papiers du véhicule... vu que c'était ma voiture je sens arriver l'addition. Contrôle technique expiré depuis février. Ca n'échappe évidemment pas à mon gendarme perspicace qui regarde la vignette depuis 5 mn. Il demande au conducteur de sortir et l'emmène au fourgon 50m plus loin. Nous avons attendu plus d'1/2h. Pendant ce temps, les festivaliers  n'échappaient pas aux gilets fluos de la nuit. En regardant ces contrôles appliqués à toutes les voitures il était facile d'observer le ton et la méthode changer à la tête du client...Une voiture avec un seul phare est repartie sans pv, une autre avec des pneus lisses aussi, pas grave, ils avaient les papiers. Le képi revient  avec un pv de 90€ et une orde deprésentation de mon véhicule au contrôle technique avec une autorisation de circuler provisoire d'une semaine. Carte grise confisquée, il aurait pu me mettre au coin il l'aurait fait ! Mea culpa, je suis une pauvre miséreuse rmiste qui préfère foutre des pneus en état pour rouler que de faire poinçonner un bout de papier. Mais j'aime bien comprendre. J'interroge donc mon nouveau "verbaliseur"..Je lui demande d'éclairer mes pneus pour constater leur bon état. Je lui vante mes phares et clignotants, tous les éléments de base de sécurité fonctionnent bien. Jelui demande ce que finalement je dois payer. Est-ce que je dois payer un pv pour mise en danger d'autrui et de moi-même ou pour juste une défaut d'administration ? En 1/2h, 2 voitures dont une avec un seul phare sont reparties sans même une mise en garde. Mon gendarme commence sa réponse par une nouvelle menace insidieuse à m'expliquant sa gentillesse d'avoir fermé les yeux sur les différentes adresses d'assurance et de carte grise, que c'était bien évidemment verbalisable et fini par un "je n'étais pas là, c'est mon collègue qui juge". J'insiste quand même un peu sur le fait qu'il doit bien avoir un avis qque part planqué sous le képi. Le seul qu'il a se trouve sur mon pare-brise et n'a pas les bons trous. Je peux blesser qqu'un ou me blesser, je ne pourrai pas payer !!!!!  Bafouilles et excuses à 2 balles d'un môme qu'a chipé 3 bonbons, je paierai donc un défaut d'administration, ma voiture étant en meilleur état, moins dangereuse que celles qui sont parties sous nos yeux, je paierai donc le droit de me tuer, ou de tuer qqu'un, du moment que je vais payer !!! Nous sommes allés écouter de la bonne musique, mon fils vivait son 1er concert, nous sommes repartis sans oublier de nous faire arréter une dernière fois. Je conduisais cette fois, alcotest négatif, reflic perspicace après 5 minutes devant la vignette, avant même qu'il me parle je lui tend mon pv et lui disant que c'est déjà fait. Il a quand même bien regardé si toutes les cases étaient bien cochées. Mais vous savez ce qu'est le plus drôle ? C'est que nous étions 6 dans la voiture à chaque fois, dont un enfant de 4 ans assis sur des genoux, sans siège auto et pas attaché. Pas une fois lors de nos 3 controles sur 4 passages 1 flic ne nous a fait de réflexion. Pas une fois !!! Trimballer un môme de 4 ans dans une clio où se trouvent 6 personnes, ne pas l'attacher pose donc pas de problème. Par contre, ne pas avoir le bon poinçon sur ton pare-brise, ne pas avoir payer le droit de te planter sur les routes françaises ça c'est un VRAI problème. Une dernière question au passage. Pourquoi ce déploiement de gendarmerie (ils y ont passé la nuit) à un mouvement "altermondialiste" bon enfant et familial alors qu'il n'y pas un képi à 20 bornes à la ronde pour la fête du vin d'un quelconque village ? Pourquoi ce genre de mouvement est toujours accompagné d'un nombre abusif de réprésentants de l'ordre alors que tous les we des mômes se tuent à la sortie des macumbas et que la non plus y a pas un flic à la ronde ? Quelles sont donc les priorités de notre police ? De notre gendarmerie ? Quels sont donc leurs ordres ? Dans le doute, n'oubliez surtout pas de payer, les flics sont peut-être des caissiers gouvernementaux en mission camouflage....

Publié dans RG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je croyais qu'il n'y avait que hara kiri de bête et méchant, je vois qu'il y a aussi marie...tu me renvois une réalité qui ne me correspond pas tout à fait, la jupe était mini mais personne n'a vu ma touffe bien cachée par des collants de laines, nous étions au mois de janvier et je suis frileuse. quant à être vieille, je le sus bien moins que toi et je crois bien que ça t'agace, quant au statut de pute dont tu me gratifie, je n'ai jamais vécu de mon cul mais je me le lève copieux pour gagner ma croûte, ceux qui en ont eu la jouissance n'ont pas eu à payer, c'était cadeau!pour parler de réalité, je sais la tienne et tu m'as demandé de la taire, j'ai respecté, je crois très fort que si tu n'es pas aimée, ici, ce n'est pas parce que j'existe, mais tout simplement parce que tu n'es pas aimable!tu ne dis plus, fort heureusement, que nous nous ressemblons, je n'aimerais pas ressembler à cet être acariâtre dont tu nous fais le présent au travers de tes commentaires qui n'en sont pas, je n'ai pas besoin de cracher sur toi pour être, ou pour donner du sens à ma vie.je suis comme je suis, ton avis ne m'importe pas, il ne m'enlève rien, ne m'empêche de rien, tu ne m'aimes pas et ça m'indiffère, ce n'est pas ma non violence qui me retiendra de te péter la tronche, juste mon indifférence. je remercie nawaa de me prêter sa connexion pour embrasser dam's, luc, denis et bien sur le toutologue.sur ce, je vais boire un verre avec mes amours, regarder les mômes jouer, les écouter babiller.
Répondre
G
La chieuse va encore me dire que je ne me manifeste que pour dire du mal, ou aller à l'encontre de ce quit Nawa.Pour commencer : Nawa a raison de ne pas trouver normal que les dangeureux (un pahe, pneus lisses) soient partis sans PVs. Il faut savoir comment fonctionne un policier. Cela l'emmerde autant qu'un autre de faire du chiffre. Alors il choisit un type d'infraction, parfois au hasard, parfois avec une justification plus ou moins bonne. Et il aligne uniquement pour cette infraction là. Tu étais en infraction. Point barre. C'est donc à la discrétion du fonctionnaire de te verbaliser ou pas. Pour ma part j'ai échappé deux fois à des feux rouges grillés (en toute innocence, en plus, je ne les avait pas vus rouge...), une fois sans PV, une autre fois avec un PV pour défaut de papiers. La seule fois ou je fus verbaliser pour feux rouge, c'était dans une file à  à l'heure. Quand on m'a noncé que j'allais perdre points j'ai un peu dit que le truc était un PAC (piège à cons), mais ajouté que je n'avais qu'à faire attention. On ne m'a jamais retiré mes points.Se souvenir qu'un policier est d'abord, et avant tout un être humain, que chez eux, comme partout, il y en a des biens et des stupides,  aide parfois à dire certaines vérités, mais en les modulant suffisement pour que cela soit acceptable pour l'autre. Pire: ça le fait réfléchir, beaucoup plus utile que de le braquer.Pour finir: j'aime bien venir ici, car nombres de dérives sont pointées du doigt. Cela dit, hurler au loup ne fait pas une solution. Et il fudra bien un jour participer à une mise en forme d'un autre projt de société. Que ce soit en votant contre l'actuel (ça c'est un peu pour toi la chieuse, que tu soit en minijupe avec ou sans culotte, on en reparlera bientôt j'espère, tu as toujours mes coordonnées), ou bien en proposant d'autres modes de focntionnement pour les bras séculiers de cette société qui est en train de se réigidifier (finalement je le laisse comme cela, la faute de frappe à du bon parfois) au bénéfice de seulement quelques-uns, avec la complicité de ceux-là mêmes qui seront abattus demain.
Répondre
D
quoi, une vieille pute? ou ça,,,, elle avait des bottes ,mais pas de culotte!!!!!! lalalala !!!!
Répondre
N
bien sur que ça me fait rire de ta part...un truc qu'est vrai c'est bien les bottes et sans m'avancer je suis certaine qu'elle adorerait te les coller dans la tronche mais elle est non violente. Je lui transmet ton amertume et ta jalousie, c'est pas beau pas beau quand même marie....
Répondre
C
 je préfère être connasse bcbg que vieille pute en mini jupe ras-la-touffe, bas résille et bottes de motard !(pour la chieuse)Et ça, ça te fait rire ????
Répondre