FRANCE.T'ES LAID.COM

Publié le par Nawa

Tu crois que t'es invincible, que tous les matins t'as accès au monde. Tu crois que tu peux lui parler, l'entendre, l'écouter. Tu te crois à l'abri du danger, de la réalité moyennement fabriquée, fabriquée normalement. T'es sûr de pouvoir naviguer sur les flots de ton souffle, écrire sur une page blanche, échouer sur une page parfaitement inachevée.
Le matin, tu crois tout ça. Le matin, je crois tout ça. Puis vient le jour maudit, le tragique quotidien, la réalité dépassant la fiction, la précarité, finie l'illusion : France Telecom a niqué ta ligne. Motif : FAUCHEE ! Me voilà donc aux prises du démon révétant différents visages grotesques tjs affublés d'un 20h absurde !
Mon seul contact avec le monde se trouve dans la gueule d'un ppda s'arrachant les implants ou d'un pujadas touché lui aussi par le complexe de l'homme petit.
15 jours dans l'antre de la lobotomie désinformative. Je sais rien sur que dalle à part que la france a perdu 4 à 1 mais qu'ils ont tout de même très bien joué ! T'imagines juste le score de baby-fooot s'ils avaient mal joués ?
Bref, les jt passant, j'avais de plus en plus de mal à retenir ce filet de bave qui ne souhaitait que couler sur la mise à l'arrêt de mes neurones. J'avançais sûrement, lentement, vers un état végétatif profond entretenant seulement mon réflexe pavlovien du doigt sur la télécommande.
C'est au moment ultime, celui du sans retour, identifié par la glacière à côté du canap posée là après la fatale décision de juger le frigo trop loin, que j'eus l'électrochoc. Pujadas, tjs aussi inquiet de garder le brushing parfait, me contait les exploits du jour de mon président. Il recevait je crois, 2 mecs vachement gradés, distingués tout ça tout ça. Ne me demandez pas les noms, pourquoi ils étaient là etc etc. Ca faisait déjà quelques jours que mon cerveau était livré à l'information du sévice public, je n'étais désormais capable que de comprendre les blagues de laurent romejko pendant la météo. Bref, il était là mon petit président, tout laid comme d'habitude, entre ces 2 monsieurs... et ce con ne savait rien faire d'autres que de bouffer du chocolat. Compulsivement, il enquillait  gâteau sur gâteau. C'est lui qui bouffe et c'est pour moi la crise de foie.
Je veux bien n'être même plus une statistique, ni chômeuse, ni rmiste, ni rien. Je veux bien car je commence à trouver la parade...doucement mais sûrement...J'aime bien être un rien dans un monde, une france insensés. Je m'intérrogerais d'être "quelqu'un" dans le non sens...J'accepte de lire mes livres pour la 5ème fois mais quand t'arrives à réciter des phrases entières de michel serres et de son "tiers intruit" tu sais tout de suite que t'es sur la mauvaise pente. Trouver des bouquins en dessous du litre d'essence, y a pas moyen. Et je sais pas pourquoi mais de plus en plus quand tu parles de troc à quelqu'un, il croit que tu l'insultes !
Mais tout ça c'est pas grave, internet est là. Une aliénation aussi...mais une aliénation choisie ! Tu 'tinformes ou te désinformes autrement, tu peux même faire les 2 à la fois. Mais là, pour 80€, on te sous-loue sans vergogne à une télé où il parait qu'il est bon ton de pleurer sur la possible perte du service public mais je dois avouer que c'est le service public lui même qui me fait pleurer. Pour 80€ que je n'avais pas, France Télécom m'a transformée en t'es laid spectateur, vendant mes neurones par lot au plus offrant. Une saisie direct de mon droit à l'information, une vente aux enchères de mon droit à l'expression. J'ai racheté tout le lot...

Publié dans RG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
'Me doutais qu'on t'avait coupé le sifflet!
Répondre