NON ELIGIBLE A LA PRECARITE, AUTORISATION REVOQUEE

Publié le par Nawa

Précaire adj (lat. precarius, obtenu par prière) 1. Qui n’a rien de stable, d’assuré ; incertain, provisoire, fragile. 2. Qui existe par autorisation révocable.

Et j'ai l'impression ce matin que mon autorisation a été révoquée...
le téléphone a sonné hier, en plein après-midi. Dès le bonjour j'ai sentie l'annonce de la mauvaise nouvelle.
-" Je suis attérée, nous étions anthousiastes de travailler avec vous, nous avions retenus votre candidature dès vendredi, j'ai appuyé votre candidature par téléphone et par courrier mais je suis désolée, vous n'êtes pas éligible au CAE de l'Education nationale.
- Pour quelle raison ?
- Je ne sais pas, je n'ai pas réussi à en savoir plus. Je suis vraiment attéré, si vous voulez je vous fait une promesse d'embauche pour la personne qui s'occupe de votre rmi.
- Je ne suis plus sous le statut rmi à la fin du mois.
- Vous allez être quoi ?
- Rien
- Je suis désolée. j'aurai vraiment aimé travailler avec vous.

Les condoléances terminées, j'ai raccroché, n'étant pas très sûre de bien comprendre ce qui se passait.
Je venais de postuler à un emploi, l'employeur me choisit parmis d'autres mais il ne peut pas me faire de contrat, ,un contrat précaire qui plus est, car je ne suis pas éligible.
Je ne bénéficie plus du rmi, je n'ai plus aucun statut, un vélo pour moyen de locomotion, un mec qui trime pour 975€/mois pour nous 3et je ne suis tout de même pas éligible à la précarité !
Et ce matin je me rend compte que tous les tafs (accesibles à vélo) que je trouve sont des CAE. Comment je peux bosser si en quelques sortes je ne suis pas éligible au travail ?
Je reste sans voix mais pas sans colère. Je reste surprise même si pourtant je n'étais pas sans savoir...Et le pire c'est qu'en plus je suis triste. Triste pour ce môme dont j'aurai eu la responsabilité et que je suis sûre j'aurai pu aider mieux que n'importe quel eligible à ce contrat. Triste pour mon pays qui n'est même plus capable de recruter ses petites gens sur leurs compétences mais sur leur misérabilité, cette précarité qui rapporte tant d'argent, créée tant d'emplois (travailleurs sociaux, référents rmi), tant de main d'oeuvre pas chère (stage, formation, temps partiels). A croire que c'est la précarité qui fait tourner la France !
Triste pour moi qui doit encore attendre avant de pouvoir prendre cette respiration, ce bol d'air au-dessus des eaux boueuses. Enfermée, tjs, sans pouvoir payer la caution Je lacherai rien, c'est pas dans mes habitudes. Je suis pas partie de rien pour arriver à rien pour rien ! j'y ai mis tout mon coeur, toute mon envie, toute mon utopie et l'enthousiasme qui va avec. Cette tristesse coléreuse m'asphixie, mais sous l'eau, à contre-courant, je continuerai à nager, et c'est à ta bouche mon amour que je prendrai l'air suffisant pour continuer.

Publié dans RG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Disons que tu as un vieux fond de pessimisme ...
Répondre
N
tu as mal lu ou moi mal écrit ! c'est pas que je m'y attendais mais la nouvelle ne fut pas une surprise. J'ai plein de défaut mais pas celui de la naïveté. je sais comment ça fonctionne depuis le temps....
Répondre
G
J'ai mal lu ou tu t'y attendais ? pourquoi ?
Répondre
A
La réponse, mauvaise...dommage pour toi.Pige pas non plus l'éligibilité de la précarité.
Répondre