DERAISON...

Publié le par Nawa

Je viens chercher des raisons...Plus je me demande pour qui voter, moins je sais pourquoi je vais voter. J'ai juste l'impression d'aller participer à mon effective lobotomie. Le droit de vote est devenu une obligation du moins pire, même plus de place à ce dramatique libre-arbitre. J'ai pas envie d'aller aux urnes en faisant de ma carte d'electeur une pute républicaine qui s'agenouille pour 2 sous. Voter par habitude ? Comme d'habitude ? Pour qu'on me dise de droite ou de gauche, des extrèmes ou du centre comment on va me mijoter ? Le vote absurde et inutile est une autre conséquence de l' économie libérale acharnée. Le pouvoir décisionnel n'est plus dans la politique et ses institutions. De n'importe quel côté, de n'importe quel genre, le CACA 40 mettra le point final, nous rendant tous diarrhéïques. Je sais que le droit de vote est fondamental. Il est le résultat de luttes égalitaires et démocratiques. Mais ce résultat n'est plus juste avec l'équation d'aujourd'hui. Quand ce droit n'est que supercherie, quand il n'offre que la linéarité de l'échec, de l'impuissance, quel est alors mon devoir ? Ne serait-ce pas de refuser ces jeux du cirque où la mort laissée aux sens du pouce est remplacée aujourd'hui par une mise à l'index ? Voter pour le moins pire ? Et quand on veut du meilleur on fait comment ? Je cherche des raisons...si vous en avez...

Publié dans RG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
NON ! il faut que quelq'un est le courage d'appuyer sur le bouton....<br /> BOUMMMMMMMMMMMMMMM.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
José Bové "crache dans la soupe" car il se sert de la Gauche tout en la dénigrant pour obtenir ses 5OO signatures.<br />  De plus,ces dernières semaines, pour contrer l’argument d’une inutile candidature de division, il persistait à justifier son « come back » par le renvoi dos à dos des « appareils » de la LCR et du PCF, faisant fi de toute réalité sur ce point.
Répondre
C
moi je veux juste comprendre, en effet, parce que si les motivations des uns et des autres sont tellement évidentes pour certaines, j'ai besoin que l'on m'explique. <br /> ma nawaa, je n'ai pas l'intention de voter blanc au premier tour non plus.
Répondre
N
Bon c'est mon tour.<br /> Voter blanc non. Ou je vote pour qqu'un ou je m'abstiens, je ne donne pas mon silence à la majorité.<br /> Voter bové ? Je vais aller à une de ses réunions. J'avoue que jusqu'ici j'ai du mal à croire à sa fine moustache. Le plébiscite électronique sorti d'on ne sait où, arriver après 6 mois de discuissions entre anti-libéraux et communistes et se déclarer d'un coup le mec qui va mettre tout le monde d'accord me gêne qque peu. Mais je respecte et approuve ces positions et tire mon chapeau de les assumer jusqu'au bout. Bové est un bel exemple de désobéïssance civile. A ce jour je ne voterai pas pour lui par contre denis tu m'en as fait une possibilité que je vais creuser.<br /> La balance dont tu parles denis je ne suis pas sur qu'elle réagisse aujourd'hui au poid des votes. L'Europe et son non en sont un bon exemple.<br /> La mouette, dis nous pourquoi Bové crache dans la soupe, je crois que c'est tout ce que veut la chieuse, des arguments.Continue de venir te poser, ce blog et mes précédents n'ont qu'un seul but : l'échange mais parait que c'est pas flagrant...dommage...<br /> En tout cas je vous le dis, j'irai voter au 1er tour, pour myckey peut-être mais j'irai.<br /> merci
Répondre
L
Je crois avoir compris la leçon , la Chieuse. Je vais fermer ma gueule sur vos blogs. <br /> Congratrulez-vous entre vous... et surtout n'hésitez pas à refaire le monde.<br /> Nawaa, je passerai te lire... Parce que tu es la seule dont je comprenne les motivations. Et puis tes billets sont si bien écrits.
Répondre